Guide du portage > Remuneration

La rémunération en portage salarial




Ce guide vous permettra d’obtenir des réponses à vos interrogations sur la rémunération du consultant en portage salarial. Vous pourrez ainsi comprendre les modalités de votre rémunération, simuler votre salaire, connaître le fonctionnement des différents frais en portage salarial, ainsi que les conditions requises pour prétendre au chômage.


► Calcul de votre rémunération
Description des différentes méthodes pratiquées par les sociétés de portage salarial en matière de versement du salaire ainsi que l’avis du guide du portage sur chacune d’elles.

► Simulation de salaire net
Dans cette section, le guide vous propose de simuler votre salaire de façon simplifiée, en fonction de votre chiffre d’affaires HT et du taux de gestion appliqué par votre société de portage. Vous pourrez ainsi simuler votre salaire net pour votre future mission.

► Frais de gestion
Tout sur la rémunération de votre société de portage et sur les différents éléments qui justifient les frais de gestion prélevés sur votre salaire de consultant.

► Frais de mission et frais de fonctionnement
Le guide vous propose des explications, exemples à l’appui, concernant la nature des frais de mission et des frais de fonctionnement en portage salarial.

► Frais de déplacement
Comment s'applique le barème fiscal des indemnités kilométriques et des frais de véhicule quand on est en portage salarial ? Le guide vous expose précisément les conditions en matière de déduction, et, sous forme de tableau, les barèmes applicables selon les différents types de véhicules.

► ASSEDIC et Portage
Voici un point sur les conditions des droits à l’assurance chômage pour un consultant en portage salarial, exemples chiffrés à l’appui.

Portage Salarial
wagram consulting
portage salarial
Links Portage
Assemblance-Portage