Toutes les réponses à vos questions sur le portage salarial
Vous êtes intéressé par le portage salarial, mais vous ne connaissez pas bien ce statut ? Vous êtes consultant indépendant et vous vous demandez si le portage peut vous convenir ?
Avec la rubrique « Je découvre le portage salarial », ce statut n’aura plus aucun secret pour vous !
-
Les fondamentaux du portage salarial -
Statut social et rémunération -
Avantages et limites -
Métiers et secteurs -
Bases légales et réglementaires
Les fondamentaux du portage salarial
Statut social et rémunération
Avantages et limites
Métiers et secteurs
Bases légales et réglementaires Entre deux possibilités, vous aimez choisir le meilleur de chacune ? Alors le portage salarial est fait pour vous !
Le portage salarial conjugue la souplesse et l’autonomie du travail indépendant avec la protection du salariat (assurance chômage, retraite…). Cette originalité qui a été la cause d’un démarrage difficile du dispositif dans les années, fait aujourd’hui sa force et son intérêt. Avec sa récente sécurisation par la loi et les partenaires sociaux, on assiste aujourd’hui à un développement record de cette forme d’emploi.
Ce développement n’est pas le fruit du hasard : le portage salarial présente de nombreux avantages et les entreprises qui sont maintenant sur le secteur depuis des années offrent des services de plus en plus efficaces et adaptés aux consultants indépendants qui souhaitent se lancer.
N’hésitez plus ! tous les voyants sont au vert : précision et assouplissement des critères pour devenir salariés portés, abaissement du seuil de rémunération minimum à négocier pour exercer ses missions, le portage salarial s’adapte parfaitement aux évolutions du marché de l’emploi et à l’émergence de métiers nouveaux.
Vous êtes presque convaincus ? Laissez-vous guider étape par étape pour entrer dans le meilleur des deux mondes !