Événement : le PEPS serait sur le point de signer la convention collective du portage salarial

C’est une information exclusive que vous propose le Guide du Portage : le PEPS, syndicat représentatif du portage, serait sur le point de signer la convention collective du portage salarial dans des temps record !

portage salarial : ordonnance du gouvernement

En décembre 2016, suite à une rencontre de la Ministre du Travail, Myriam El Khomri, avec les représentants du PEPS et de l’OPPS, le Gouvernement s’était engagé en faveur de la naissance d’une branche professionnelle dédiée au portage salarial et avait ainsi envoyé un signe fort en faveur du portage et des nouvelles formes d’emploi.

Peu après, les partenaires sociaux s’étaient réunis à l’ouverture officielle de la négociation en commission mixte paritaire dans l’objectif de construire une convention collective dédiée au portage. Celle-ci devrait donc être signée et dévoilée dans les prochaines heures, trois mois et demi après l’ouverture des négociations ! C’est donc dans un délai record que le cadre légal du portage salarial serait sur le point d’être complété.

La signature de cette convention collective constitue une nouvelle avancée majeure en faveur du portage salarial. C’est la marque que le portage représente une vraie avancée pour accompagner l’entrepreneuriat. Cette forme d’emploi est aujourd’hui reconnue par le Gouvernement comme proposant un juste équilibre entre liberté et sécurité.

Nous vous informerons sur le contenu de cette convention collective, dont la sortie est imminente, dès que nous aurons plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>