Le Groupe UMALIS va rentrer en bourse : des ambitions réalistes ?

umalis - bourseCréé en 2008 par Christian PERSON le groupe Umalis est constitué des sociétés de portage salarial Umalis, Portage Sl, PSI Agency et Umalis Research.

Le Groupe a récemment fait appel à Louis Thannberger, pour lancer son introduction en bourse.

Umalis Group qui se définit comme « la plus humaine des grandes entreprises de portage » a choisi de se positionner en alternative à ses concurrents. Alternative sur ses prix, « en proposant des frais de gestion à partir de 1% » et alternative sur l’innovation puisqu’ UMALIS a décidé de créer un pôle R&D en développant une nouvelle plateforme informatique.

Dans cette stratégie de développement, le Groupe UMALIS a des visées nationales  avec une implantation en Bretagne, en région Rhône- Alpes, ou encore en région PACA. Plus encore, le Groupe va jusqu’à afficher des ambitions internationales « après une étude préalable des marchés internationaux » et déclare vouloir s’implanter en Tunisie, en Chine et au Brésil.

Ce qui frappe dans cette annonce réside surtout dans les objectifs de croissance du Groupe. Ayant réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros, le Groupe envisage de réaliser en 2016 un chiffre d’affaires de 48,1 millions d’euros et donc de multiplier par 12 son chiffre d’affaires actuel en trois ans.  Le Groupe ne précise pas s’il s’agit ici de croissance interne ou de croissance externe.

L’introduction en bourse et l’attrait des investisseurs dira rapidement si UMALIS a réussi son pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>