Guide du Portage Salarial édition 2007

Publié le 12/02/2007

(communiqué de presse) 12 février 2007



Le Portage Salarial est passé en quelques années d'une logique de niche d'activité pratiquée par quelques initiés à une solution d'exercice d'une activité professionnelle recherchée à la fois par les entreprises et les personnes soucieuses de bénéficier du confort qu'il présente.



Les clichés doivent d'ailleurs être abandonnés. Le portage salarial ne concerne pas que le cadre en mal de reconversion. Coiffure à domicile, traduction, interprétariat, métiers de l'informatique, métiers artistiques mais aussi convoyage de bateaux, transaction immobilière... sont aujourd'hui des métiers exercés sous statut de portage. Bref, le portage salarial est une solution pour bien des profession.



Chaque année plus de 15000 à 18 000 personnes se dirigent vers cette formule. Et chaque année plus de 2 000 d'entre elles quittent ce statut pour créer leur propre entreprise grâce à l'expertise acquise, la clientèle constituée et la certitude de pérenniser leur activité.



Ce guide rappelle les principes régissant cette forme d'exercice d'activité et présente chaque société de portage, sa forme juridique, les modalités d'adhésion et de gestion, les frais de gestion pratiqués.



Que vous soyez une entreprise souhaitant confier une mission ou un professionnel en activité, que vous soyez débutant ou que vous envisagiez de créer votre propre emploi, ce guide vous permet de comparer les avantages de ce statut avec d'autres solutions et de choisir une société de portage.



L'auteur :



Michel Masson a exercé les responsabilités de Directeur des Ressources Humaines dans un grand groupe international avant de créer son propre cabinet de conseil et de concevoir le site internet www.guideduportage.com


Articles connexes
© Le Guide du Portage - 2019