Search picto Magnify Search picto Close

L’accompagnement du consultant en portage salarial

07/05/2009

(communiqué de presse) ABC Portage 07 mai 2009

Choisir le portage salarial c’est avant tout se décharger de la gestion administrative pour consacrer plus de temps au développement de son activité et à la réalisation de ses missions. Ayant construit son image sur l’accompagnement des consultants, ABC Portage assure en complément un suivi personnalisé pour conduire le consultant vers la réussite de ses projets.

Pour cela nous proposons un programme d’accompagnement sur-mesure prenant en compte les besoins de nos consultants :

• Présenter son projet ou sa mission à un conseiller ABC Portage

ABC Portage organise chaque mois des réunions d’information pour tous les porteurs de projet souhaitant découvrir le fonctionnement et les avantages du portage salarial. Pour les consultants connaissant déjà les rouages du portage salarial, nous proposons un rendez-vous personnalisé avec un de nos chargés de compte. Nous mettons un point d’honneur à toujours être à l’écoute et à la disposition de nos consultants afin de répondre au mieux à toutes leurs interrogations.

• L’assistance à la négociation

La négociation des contrats de mission par un consultant est toujours une étape déterminante, ABC Portage s’engage à étudier les clauses de chacun des contrats afin d’aider au mieux ses consultants. Pour leur permettre de négocier en toute tranquillité nous leur proposons également des simulations de salaire selon plusieurs hypothèses de facturation.

Les consultants peuvent également recevoir leurs clients dans les locaux mis à leur disposition pour finaliser une négociation.

• La gestion administrative

Dès l’arrivée du consultant chez ABC Portage, un conseiller prend en charge l’intégralité des tâches administratives. Ce conseiller sera l’interlocuteur privilégié du consultant, et l’aidera à développer son activité. Le chargé de compte prend en charge les contrats, la gestion de la paie et des frais du consultant ainsi que toutes les déclarations administratives auprès des organismes sociaux.

Le consultant peut aussi suivre son dossier en temps réel sur sa session Extranet ABC Portage.

• L’appartenance à un réseau

A travers les missions de nos consultants, nous collaborons avec de nombreux donneurs d’ordre et mettons en place des procédures de référencement. L’objectif de ces procédures étant de faciliter la mise en place de nouvelles collaborations avec nos consultants.

Intégrer notre structure, c’est aussi profiter d’un réseau étendu de consultants toujours prêt à s’entraider afin de créer de nouvelles synergies et de faciliter la recherche de missions.

Nos processus commerciaux et administratifs sont certifiés ISO 9001:2000. Le consultant peut garantir à son client une prestation de service de qualité de la part d’ABC Portage.

• L’évolution professionnelle

Afin d’aider au mieux nos consultants dans le développement de leurs activités nous leur proposons un plan de formation adapté à leurs besoins. Chaque consultant peut bénéficier de ces formations. Les sessions de formation ont lieu tout au long de l’année dans nos locaux.

Quelques exemples de formations proposées :

• Elaborer son offre de conseil

• Savoir vendre du consulting

• Négocier avec les services achats

• Prendre la parole en public

• Gestion du temps et du stress

• Les services associés

Pour une meilleure prise en charge de nos consultants, nous mettons à leur disposition des services associés comme l’adhésion au comité d’entreprise ou la souscription d’une mutuelle. Pour les collaborateurs réalisant des missions à l’étranger, nous pouvons également mettre en place un contrat d’assurance adapté garantissant l’assistance en cas de maladie, hospitalisation, accident ou rapatriement.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la société ABC Portage ou pour vous inscrire à une réunion d’information, n’hésitez pas à contacter un conseiller commercial :

contact@abcportage.fr – 01 43 80 51 61

ABC Portage recense plus de 500 consultants actifs et 3000 consultants inscrits.

ABC Portage a fait certifié ISO 9001:2000, l’intégralité de ses processus, par Bureau Veritas, dans le but d’apporter un meilleur service aux consultants.

ABC Portage est membre de la Fédération Nationale du Portage Salarial (Fe.N.P.S) et signataire de la charte d’éthique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés.

Siège social :

ABC Portage