Rapprochement des groupes AGC et AKUIT

Manosque, le 04/09/2019


Les groupes AGC (enseignes AGC et ADPARTNERS) et Akuit se rapprochent pour former un leader français du portage salarial sur-mesure

 

Dès demain, ils feront jouer leurs synergies opérationnelles au service des freelances portés qui bénéficieront d’un réseau d’agences implantées à Paris et en Régions ainsi que d’expertises-métiers complémentaires dans différents secteurs d’activité en France comme à l’international.

AGC/ADPARTNERS et Akuit partagent des valeurs communes de proximité, de réactivité et d’engagements personnalisés envers les consultants et leurs entreprises clientes.

Conscientes que les freelances leur confient leur clientèle et leurs honoraires, elles ont des exigences strictes en termes de transparence et de rigueur éthique et financière.

AGC/ADPARTNERS et Akuit sont adhérentes au PEPS (le Syndicat Professionnel du Portage Salarial) et s’obligent à respecter une charte déontologique.

Elles ambitionnent de devenir un acteur majeur et incontournable du portage salarial en France.

 

À propos du groupe AGC: 

Spécialisé dans le portage salarial dès sa création en 1998, le groupe AGC (AGC et ADPARNTERS) se déploie sur le territoire national, fortement ancré dans le tissu économique local.

Il possède des filiales spécialisées ainsi que des sites basés à Marseille, Aix en Provence, Manosque, Toulouse, Dax, Bordeaux, Lyon et Paris.

Il est adossé à PROMAN, premier acteur familial français et indépendant des Ressources Humaines qui a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 2 milliards d’euros en 2018.


À propos du groupe Akuit : 

Également spécialisé dans le portage salarial, il a été fondé en 2001 par Gaëlle Muller dans l’objectif de partager son expérience en matière de négociation de contrats et de développement d’activités avec ses connaissances du secteur des télécoms, touchées alors par la crise.

Implanté en région parisienne, il salarie et accompagne des centaines de consultants indépendants détachés en France et dans le monde.

Il possède des filiales spécialisées dont une certifiée dans le domaine de la Formation Professionnelle

Le nouveau groupe formé par le rapprochement de ces enseignes salarie plus de 700 consultants indépendants et prévoit de réaliser un Chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros HT en 2019.

 

Contacts: b.niollet@groupe-agc.com - gaellemuller@akuit.net

www.agc-portage.com     www.akuit.com

 

© Le Guide du Portage - 2019