UMALIS GROUP coté en bourse à Stuttgart !

Publié le 01/12/2020

UMALIS Group, fondé par Christian Person, est la première et la seule entreprise de portage salarial, et ce depuis avril 2014, à être cotée en bourse sur Euronext Access. Ce marché boursier français régulé, mais non réglementé, est notamment utilisé par les PME car plus facile d’accès et moins contraignant.  Il n’en reste pas moins qu’entrer en bourse pour une PME est un véritable parcours du combattant qui coûte cher en temps, en argent et en énergie !

Cela n’a pas empêché le PDG de cette entreprise de portage salarial fondée en 2008 de renouveler l’expérience le 1 er septembre dernier en entrant cette fois à la bourse allemande de Stuttgart ! Après quatre ans de travail pour y parvenir, les objectifs pour cet entrepreneur sont clairs : « acquérir de la visibilité à l'international. La vision stratégique de Umalis Group est de définir, de tester, et de mondialiser progressivement une offre de service pour les freelances. »

Ambitieux ! Et étonnant pour un acteur du portage qui a connu un fort ralentissement de son activité en France depuis deux ans et qui se place désormais assez loin des poids lourds du secteur. 

Une fois le parcours du combattant franchi, être coté en bourse peut avoir plusieurs avantages :

  • Les levées de fonds peuvent être facilitées pour financer et accélérer son développement en France, mais aussi et surtout à l'international ;
  •  C’est potentiellement un gain de notoriété auprès de ces clients et partenaires ;
  • Cela peut rendre l’entreprise plus attractive pour des consultants en recherche d’entreprises de portage salarial en pleine expansion.

Nous suivrons donc avec attention les résultats de la stratégie d’Umalis dans les prochains mois.

N’hésitez pas, entrepreneurs en portage salarial à partager avec nous vos parcours, vos réussites, vos doutes et vos échecs : c’est uni, dans l’écoute et solidaire que le portage salarial sortira grandi des épreuves que nous traversons !

 

L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage

© Le Guide du Portage - 2021