23/10/2014
Sont considérées comme des demandeurs d’emploi “longue durée” les personnes qui recherchent un travail depuis au moins un an.
Conjoncture économique oblige, Pôle Emploi n’a jamais recensé autant de chômeurs “longue durée”. Leur nombre a augmenté de 9,6% en une année. *
Or, l’emploi est l’une des principales préoccupation des français. Dans ce contexte, le gouvernement a toujours fait de “l’inversion de la courbe du chômage” l’un de ses objectifs prioritaires.François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a demandé à Pôle Emploi de renforcer le suivi de ces chômeurs de longue durée.
Très souvent, une longue période d’inactivité professionnelle subie nuit à l’employabilité du demandeur d’emploi. Le chômage est un cercle vicieux. Pour cette raison, François Rebsamen a annoncé la mise en place d’un plan d’action d’ici fin novembre. Ce plan d’action vise à renforcer l’accompagnement des chômeurs de longue durée.
Pour faire face à cette situation, le travail par mission est une solution de plus en plus utilisée. Elle permet grâce à des formes telles que le portage salarial à de nombreux cadres et seniors de retrouver une activité.
sur votre activité professionnelle avec le portage salarial