Le portage fait son show, clap 7 : le portage salarial, un remède à la phobie administrative ?!

Publié le 18/01/2021

Force est de constater que le sujet traité par cette vidéo est d’une grande pertinence ! Pour beaucoup d’entre nous, déjà, dans nos vies quotidiennes, cela peut être un sujet d’agacement. Mais quand on se lance dans l’aventure entrepreneuriale, cela peut vite devenir un enfer !

Comptabilité, gestion administrative, rédaction de contrats commerciaux, relation avec l’URSSAF, les impôts, bref, de nombreuses tâches qui sont autant indispensables, que, nous le crions haut et fort, insupportables pour certains d’entre nous.

Lors de nos interviews, cette question de la gestion administrative, au sens large, prise en charge par l’entreprise de portage salarial est systématiquement abordée et présentée comme étant l’un des avantages majeur du dispositif.

Reprenons à titre d’exemple le témoignage de l’une des consultantes avec qui nous avons échangé ces dernières semaines « je ne suis pas d’un tempérament administratif, c’est pour moi une zone d’inconfort très énergivore : j’essaie de m’en délester, et je laisse ma boite de portage s’en occuper, ce qui me permet de consacrer mon énergie justement à autre chose : me faire connaître et m’épanouir pleinement dans mon métier de coach ».

On ne saurait mieux dire… Comme Fred, elle a su choisir ses priorités.

Vous aussi, en tant que Freelance, vous pouvez encore faire le bon choix ! 😉


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2021