Négociation dans la branche : les partenaires sociaux restent au cœur de l’actualité

Publié le 22/06/2020

Nous l’écrivons depuis longtemps maintenant, la branche du portage salarial est parmi les plus dynamiques, tous secteurs confondus. Des réunions se tiennent très régulièrement depuis sa création en 2017 au cours desquelles les partenaires sociaux construisent et adaptent le cadre légal de l’activité au gré des bouleversements, nombreux, que connaît notre société.

Cette période de confinement ne les aura pas découragés, et c’est en visio conférence que les organisations syndicales de salariés et le PEPS se sont retrouvés pour traiter un sujet oh combien important en ce moment, la formation des consultants salariés portés !

La prochaine réunion sur le sujet doit se tenir dans les prochains jours et traiter notamment de objectifs et des spécificités de la formation en portage salarial ainsi que des besoins des salariés portés et des demandeurs d’emploi, candidats au portage salarial.

La question de la prise en charge et du temps de la formation seront également au menu des prochaines séances de négociation.

Suite à ce point d’étape important, des rendez-vous sont d’ores et déjà pris pour les mois à venir afin de continuer à traiter certains sujets mis jusqu’ici en suspens ou qui se sont imposés face à l’actualité : la recommandation par la branche d’un ou plusieurs organismes de protection sociale pour le portage salarial par exemple, ou encore l’activité partielle dans le secteur et son éventuelle adaptation… Bref, de beaux dossiers en perspective à débattre dans les mois à venir afin de continuer à structurer et sécuriser la profession au travers de la négociation !


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2020