L’appel d’offres pour la couverture de santé et de prévoyance des salariés portés est lancé !

Publié le 19/12/2019

Ça y est ! Les partenaires sociaux ont lancé le 21 novembre dernier un appel d’offres auprès des organismes assureurs ! Objectif : décider lequel d’entre eux serait recommandé par la branche du portage salarial pour gérer la prévoyance lourde et les frais de santé pour l’ensemble des salariés portés du secteur. Les organismes intéressés ont jusqu’au 21 janvier 2020 pour rendre leur copie, et seuls trois d’entre eux seront conviés à un grand oral le 2 mars 2020 pour décider de l’heureux vainqueur.

Concrètement, cela signifie que les partenaires sociaux vont proposer aux entreprises du secteur l’organisme choisi après cet appel d’offres. Normalement, du fait de la mutualisation (beaucoup d’entreprises et donc beaucoup de salariés), les tarifs et « services » proposés par cet organisme assureur devraient être plus avantageux que si une entreprise négocie seule dans son coin une tarification pour son seul effectif. Mais les entreprises pourront bien évidemment ne pas suivre cette recommandation et continuer à fonctionner avec d’autres partenaires. En revanche, ces entreprises devront négocier une formule proposant un niveau de couverture au moins équivalent à celui de la branche !

Cela permet d’harmoniser le niveau minimum de protection en matière de frais de santé et de prévoyance lourde des salariés portés.

Le Guide du portage reviendra vers vous en 2020 sur le sujet pour vous présenter l’heureux gagnant !

© Le Guide du Portage - 2020