46 % des cadres prêts à découvrir une forme alternative d’activité selon le baromètre annuel du PEPS

Publié le 25/02/2020

Pour la deuxième année consécutive, le PEPS, syndicat patronal représentatif des entreprises de la branche du portage salarial sort son baromètre annuel du portage salarial en partenariat avec l’institut de sondage OpinionWay. Objectif : prendre le pouls des nouvelles aspirations des cadres en matière d’emploi et mesurer leur perception des formes alternatives d’activité, en particulier du portage salarial.

On y apprend notamment que 46% des cadres interrogés envisagent de sortir du salariat classique pour découvrir une forme alternative d’activité. Parmi ceux-ci, 40 % se projettent facilement en portage salarial (contre 28 % l’année dernière), preuve de l’intérêt manifeste porté pour ce dispositif hybride qui conjugue l’autonomie et la souplesse du travail indépendant avec les avantages et la protection du statut de salarié.

Autre information intéressante, le portage salarial semble avoir particulièrement bonne presse chez les jeunes. 67% des 18-29 ans connaissent en effet le portage salarial et 92% en ont une bonne image.

 

© Le Guide du Portage - 2020