Freelance.com entre en négociation exclusive avec Helvetic Payroll

Publié le 28/06/2021

Après le rapprochement avec TMC, officialisé par les actionnaires de Freelance.com lors de l’Assemblée Générale du 18 juin dernier, et celui avec Coworkees, Freelance.com est entré en négociation exclusive avec Helvetic Payroll. Pour le moment, on ne connaît pas précisément les modalités de cette union.

Le groupe helvétique est le leader du portage salarial en Suisse : créé en 2010, il compte 21 collaborateurs, 500 clients et 1200 consultants. Il comprend également une solution digitale d’externalisation de la paie. Depuis plusieurs années, Helvetic Payroll voit son chiffre d’affaire augmenter de 30% par an, pour atteindre l’an dernier 153 millions €.

Avec cet achat, et celui de Coworkees, également présent en Suisse, Freelance.com renforce sa présence au pays du fromage et du chocolat. Le pays devient ainsi le second marché, après la France, de Freelance.com.

Le nouvel ensemble devrait atteindre plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la fin de l’année. Il ambitionne d’atteindre le milliard d’euros dès 2025.

Les marchés ont salué cette annonce : l’action Freelance.com a ainsi augmenté de près de 11% pour s’établir à près de 6€.



© Le Guide du Portage - 2021