Promotion du portage salarial : le PEPS sort son livre blanc édition 2020

Publié le 16/01/2020

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre blanc, la fédération patronale représentative du secteur, le PEPS, nous retrace l’histoire de ce dispositif innovant en quelques dates clés, et nous rappelle la définition et le fonctionnement de cette forme alternative d’activité dont la sécurisation juridique est aujourd’hui (enfin) terminée.


Ce bel outil de communication est une excellente nouvelle pour le secteur pour qui 2020 sera une année test en termes de développement économique. Avec la récente sortie du rapport de branche qui vient pour la première fois donner des chiffres fiables du secteur, largement repris dans le livre blanc, nul doute que de nombreux observateurs attendent de voir si les prévisions de croissance affichées par les professionnels sont avérées, ou seulement espérées.

Quoi qu’il en soit, on ne saurait que trop encourager ce type d’initiative qui met en avant le portage salarial, plus que jamais au carrefour des besoins des entreprises et des aspirations des personnes.

> Vous pouvez le télécharger ici

Le PEPS, qui a bien conscience des enjeux en cours, a ainsi lancé, du 2 au 15 décembre dernier, une vaste campagne publicitaire de promotion du portage salarial sur les ondes de la radio RTL.

© Le Guide du Portage - 2020