Freelance.com et INOP’S, un rapprochement en cours

Publié le 16/06/2020

Freelance.com est, rappelons-le, un groupe se présentant lui-même comme une « plateforme globale de référence pour l'écosystème talents – entreprises » avec plusieurs cordes à son arc comme le recrutement des talents, la gestion des ressources et mise en conformité, et bien évidemment le portage salarial avec AD’Missions.

Bien déterminé à en ajouter une nouvelle, le groupe a annoncé le 4 mars dernier dans un communiqué de presse la signature d’une « lettre d’intention en vue d'une prise de participation majoritaire au capital de la société INOP'S ». INOP’S, société créée en 2009, est un acteur connu dans le milieu du freelancing et de la mise en relation, avec près de 70 000 experts à disposition, plus spécifiquement dans le domaine de l’expertise numérique.

Si les négociations sur l’opération de rapprochement et son financement devaient avoir lieu au deuxième trimestre de cette année, gageons que celles-ci reprendront rapidement, si elles se sont un moment arrêtées.

Pour le PDG de Freelance.com, Sylvestre Blavet, l’objectif est clair : « il s'agit d'un véritable projet industriel stratégique, visant à créer l'acteur global et de référence des prestations intellectuelles et du travail libéré ».

Un nouvel acteur leader sur le marché de la prestation intellectuelle à suivre donc, d’autant plus que dans les mois à venir, il est fort probable que les entreprises préfèrent faire appel à des expertises ponctuelles que d’embaucher durablement au vu de l’instabilité économique que nous traversons.


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2020