Le salon du temps partagé, en version Online !

Publié le 09/10/2020

Crise sanitaire oblige, le Salon du temps partagé se tiendra à distance pour sa deuxième édition. Pour suivre cet évènement qui se déroulera le mardi 13 octobre après-midi, c’est par ici !

Nous avions déjà eu l’occasion d’assister au premier salon en 2019, puis d’interviewer lors des trophées du temps partagé quelques mois plus tard, les organisateurs de ces évènements.

David BIBARD, fondateur du site internet le Portail du temps partagé promeut depuis presque 10 ans ce mode d’activité qu’il définit comme une « opportunité pour une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel, en occupant une fonction quelques jours par semaine ou par mois, sur la durée ». Le statut est donc la conséquence du choix de l’entreprise, mais aussi de la personne, de travailler autrement. Le temps partagé dans cette acception regroupe toutes les formes alternatives d’activité, portage salarial, coopérative d’activité et d’emploi, micro-entreprise, groupement d’employeurs, et bien sûr entreprises de travail à temps partagé.

L’important pour David et son équipe, est « de mieux faire connaître et faire comprendre aux entreprises et aux personnes les avantages à travailler de cette manière » et l’équipe du Guide ne peut que les y encourager !

C’est la FNATTP, fédération nationale des associations du travail en temps partagé, qui ouvrira le bal en présentant le multi-salariat, et suivront de nombreux témoignages et analyses des tendances actuelles du temps partagé, qui plus que jamais répond aux besoins des personnes comme des entreprises !

A suivre et relayer !

L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2020