Le portage salarial fait son show, clap 2 !

Publié le 08/10/2020

Et voici l’épisode 2 de la série de vidéos proposée par l’organisation patronale représentative du portage salarial, le PEPS, afin de promouvoir cette forme d’activité qui a le vent en poupe !

Cette fois, Julien, consultant en devenir, est appelé par un client pour une mission quelques heures plus tard, mais celui-ci n’a pas encore de statut !

Peu de temps donc pour faire un choix, mais heureusement, le portage salarial est là 😉

Ce petit focus sur l’un des rôles clés des entreprises de portage salarial (EPS) est intéressant. En effet, historiquement, l’une des raisons d’être des EPS est la gestion administrative et comptable de l’activité des consultants, et elles réalisent aujourd’hui, dans des temps record, la rédaction des contrats de travail et commerciaux avec les différentes parties prenantes.

Bien sûr, aujourd’hui les EPS sont bien plus que de simples « gestionnaires administratifs » et ne se contentent plus d’une simple gestion comptable et d’édition de fiches de paye. Elles sont devenus de véritables partenaires des consultants… mais ça, ce sera certainement pour une prochaine vidéo 😉.

Sans plus attendre, découvrez ici la nouvelle vidéo de votre forme d’emploi préférée !


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2020