Le portage fait son show, clap 9 : le portage salarial, ou comment exercer son métier différemment, en toute sécurité !

Publié le 16/02/2021

Nous retrouvons aujourd’hui Camille, notre consultante en marketing dont nous suivons le parcours depuis les épisodes 1 et 5, dans cette nouvelle vidéo de promotion dédiée au portage salarial.

Le message ici est simple : quand on souhaite devenir indépendant, ce n’est pas de son métier dont on est le plus souvent lassé, mais davantage des conditions dans lesquelles nous sommes amenés à l’exercer !

Aujourd’hui, Camille, qui incarne avec beaucoup de justesse le parcours de nombreux indépendants ayant choisi le portage salarial, a maintenu un lien commercial avec son ancien employeur, tout en réalisant son activité avec passion pour de nombreux autres clients.

En effet, comme toute activité indépendante, le portage salarial permet d’exercer son métier en distanciel et en télétravail, avec tous les avantages que cela peut représenter, d’avoir plusieurs missions dans différentes entreprises de différents secteurs, ce qui permet de « varier les plaisirs » tout en enrichissant son expertise.

Mais le portage salarial permet plus : avoir des fiches de paye et un CDI rassure en effet de nombreux bailleurs et établissements bancaires, ce qui pourra vous permettre, comme Camille, de concrétiser de nombreux projets et pourquoi pas de vous installer en achetant un bien immobilier, comme si vous étiez salarié.

Ce qui pour beaucoup d’entrepreneurs et d’indépendants sous un autre statut est un frein identifié et difficilement dépassable, est une simple formalité en portage salarial.

Alors, indépendants, freelances, porteurs de projets, laissez-vous porter 😉 !


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2021