Baya Consulting prend part à la levée de fonds de Coworkees, plateforme de mise en relation entre entreprises et freelances

Publié le 25/03/2019

Deux ans après sa création, la plateforme de mise en relation entre entreprises et freelances Coworkees boucle une levée de fonds d’un million d’euros pour accélérer son activité en France et en Suisse Romande.


Coworkees, la start-up qui fait matcher free-lances et entreprises

La plateforme de mise en relation entre entreprises et freelances, créée par Julie Huguet et Richard Plottin, revendique près de 10 000 utilisateurs et près de 750 clients pour son année de lancement. 

Cette nouvelle source de financement devrait lui permettre de développer une nouvelle version de la plateforme intégrant de nouveaux services d’accompagnements, de renforcer la notoriété de la plateforme au-delà de sa région d’appartenance (Rhône Alpes) et enfin, d’ouvrir une filiale à Genève. 

Au rang des nouveaux investisseurs de la start-up annécienne, le Crédit agricole Alpes Développement, la filiale Interim et Recrutement d’Aryes Group et Baya Consulting, société de portage créée en 2006, également basée à Annecy.

Un partenariat noué fin 2017 avec la société de portage salarial Baya Consulting

La prise de participation de Baya Consulting vient confirmer un partenariat noué en novembre 2017. Bertrand Hoch, directeur général de Baya Consulting, expliquait alors l’objectif visé : « soutenir ses adhérents dans leur développement commercial et l’animation de leurs réseaux. » Une manière d’apporter de la valeur ajoutée à ses consultants sans intervenir directement dans la recherche de missions. 

Rappelons qu’en portage salarial, c’est au salarié porté de rechercher lui-même ses clients et d’entretenir son réseau. L’entreprise de portage, qui exerce à titre exclusif l'activité de portage salarial, ne fournit pas de missions à ses salariés portés. 

Le partenariat avec la plateforme, particulièrement active dans l’animation de sa communauté de freelances (Café Freelances by Coworkees organisés dans plusieurs villes de France), devrait également permettre à Baya Consulting de toucher de nouveaux profils.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.coworkees.com/

© Le Guide du Portage - 2019