Freelance.com publie ses résultats consolidés pour l’année 2018

Publié le 24/04/2019

Freelance.com vient de publier ses résultats annuels consolidés au 31 décembre 2018, à l’issue de l’approbation des comptes par son Conseil d’administration.

Spécialiste de l’intermédiation entre entreprises et prestataires intellectuels, le groupe détient notamment les entreprises de portage salarial AD’Missions et Valor Portage.


Un chiffre d’affaires de 187 millions d’euros sur l’année 2018

Porté par la forte progression de son activité de prestataire de services en France, Freelance.com réalise un chiffre d’affaires de 187 millions d’euros sur l’exercice, soit une croissance de 21 % par rapport à l’année 2017.

L’activité du groupe représente aujourd’hui 136 millions d’euros sur le territoire français, soit 73 % de son activité totale, contre 51 millions d’euros à l’international.

Le résultat net du groupe (résultat après paiement de l’impôt sur les sociétés) a doublé en un an pour s’établir à 4,4 millions d’euros.

 

Une croissance moins dynamique de l’activité de portage salarial en France

Le portage salarial occupe une place centrale au sein des activités du groupe puisqu’il représente près de 62 % du chiffre d’affaires consolidé (soit 116 millions d’euros).


Le chiffre d’affaire généré par le portage salarial en France est relativement stable (+ 2,3 %) du fait d’un secteur de plus en plus concurrentiel, notamment en Île-de-France. L’activité est en revanche particulièrement dynamique à l’international (Freelance.com est présent en Suisse, en Allemagne, au Maroc et au Royaume-Uni notamment) avec une progression de 38 % par rapport au chiffre d’affaires 2017 (+ 8 millions d’euros).

 

Des objectifs de croissance élevés

Enfin, en marge de la présentation des résultats 2018, le groupe Freelance.com annonce viser un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2019 et souhaite atteindre la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, d’ici les cinq prochaines années.

> Consulter le rapport annuel en intégralité

© Le Guide du Portage - 2019