Lancement de l’appli, Mon compte Formation, une révolution dans le monde de la formation professionnelle

Publié le 06/12/2019

Le gouvernement a lancé, le 1 décembre, une vaste campagne de communication autour de la sortie de l’application, Mon compte formation.

Ce nouvel outil, géré par la caisse des dépôts et de consignation, est une véritable place de marché (marketplace) avec une vocation de service public : une première mondiale.

Ce projet ambitieux, couplé avec la monétisation de ses anciennes heures DIF, a clairement pour objectif la simplification et une meilleure accessibilité à la formation pour l’ensemble des actifs.

Il faut reconnaître que l’utilisation de son compte de formation relevait, il y a quelques mois encore, de la gageure : trouver le bon organisme, faire les démarches administratives et utiliser ses heures pouvaient prendre des semaines, voire des mois !

Cette application rendra-t-elle les actifs, « acteurs de leur parcours professionnel tout au long de leur vie », la réponse dans plusieurs mois, mais en attendant elle devrait en tout état de cause faciliter l’accès aux formations pour bon nombre de personnes.

Le Guide du portage testera pour vous cette application et vous expliquera les points forts, et les écueils, de ce nouvel outil dont salariés portés et entreprises de portage salarial ont tout intérêt à se saisir.

© Le Guide du Portage - 2020