Le portage fait son show, clap 8 : le portage salarial et le handicap !

Publié le 03/02/2021

Pour cette huitième vidéo promotionnelle, une thématique d’une grande importance est abordée : la question du handicap.

Au-delà des questions que nous avons déjà traitées dans le guide au sujet de l’obligation d’emploi des personnes handicapées par exemple, et des adaptations avantageuses prévues en portage salarial, le quotidien des personnes en situation de handicap est un enjeu à part entière qu’il ne faut pas négliger.

En cas de handicap visible ou non visible, la gestion de l’activité professionnelle peut se révéler parfois difficile, et toutes les entreprises ne peuvent mettre en place les mesures adéquates pour prendre en compte des situations parfois complexes à appréhender.

Le portage salarial offre à la fois une souplesse et une autonomie aux consultants indépendants qui leur permettent d’organiser leur journée et leurs horaires pour s’adapter à leurs difficultés, comme l’exemple de l’insulinodépendance que vit l’un des protagonistes de la vidéo. Autres avantages non négligeables, la protection renforcée en matière de santé et l’accompagnement que proposent bon nombre d’entreprises de portage salarial des consultants handicapés dans leur quotidien.

La branche du portage salarial traite par ailleurs de ce sujet et réalise une étude avec l’Agefiph sur le handicap dans le secteur qui devrait sortir en cours d’année.

Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à vous renseigner sur le portage salarial et les avantages qu’il peut vous procurer dans la gestion de votre activité professionnelle !


L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage

© Le Guide du Portage - 2021