10 podcasts pour freelances à écouter sans modération

04/09/2023

Vous souhaitez allier l’utile à l’agréable pour vous former gratuitement et développer sainement votre carrière de freelance ? La rédaction a sélectionné 10 podcasts pour freelances à écouter sans modération pour vous accompagner dans votre quotidien de travailleur indépendant. Pour mettre en avant les podcasts les plus récents, nous vous les présentons selon la date de diffusion du premier épisode. Bonne lecture et bonne écoute !

Conquête : le podcast qui aide les entrepreneurs à optimiser leurs revenus

Depuis octobre 2022, Jordan Chenevier-Truchet, consultant,entrepreneur, investisseur et Maître de conférences à HEC, reçoit toutes les deux semaines à son micro des CMOs, VP Market, Growth, Sales ou CRO. Son objectif : aider les entrepreneurs indépendants et les chefs d’entreprise à mettre en place une stratégie d’optimisation de revenus.

Le gros plus qui fait la différence : Si les sujets abordés peuvent sembler très techniques, Jordan Chenevier-Truchet et ses invités les rendent accessibles, à travers des échanges vivants et pédagogiques.


Le Déclic : le podcasts qui inspire les entrepreneurs

Depuis septembre 2022, Alec Henry, consultant et coach d’entrepreneurs, aide les travailleurs indépendants et chefs d’entreprise à mieux définir leur vision entrepreneuriale au travers des success stories de ses invités. Chaque semaine, un entrepreneur au parcours hors du commun revient sur le déclic qui l’a mené à la réussite.

Le gros plus qui fait la différence : Les épisodes durent entre une et deux heures pour permettre des échanges profonds et laisser le temps aux invités de présenter leur parcours en détail.


Inspiration Créative : le podcast qui met la créativité au service de l’entreprise

Depuis octobre 2019, Killian Talin, entrepreneur et accompagnateur d’entrepreneurs, explore chaque semaine “les apprentissages et stratégies des créateurs les plus fascinants”. Sa mission : nous aider à décrypter les apprentissages, décisions et pratiques de ses invités, pour nous encourager à nous emparer de nos rêves en vivant de nos créations.

Le gros plus qui fait la différence : Killian Talin fait des émotions et de la créativité des ingrédients essentiels à la réussite entrepreneuriale, et nous encourage à être pleinement nous-mêmes pour vivre de notre activité.


Young, Wild & Freelance : le podcast qui aide les freelances à conquérir leur liberté

Depuis mai 2019, Thomas Burbidge, coach pour indépendants, accompagne les freelances pour les aider à s’emparer de leur liberté professionnelle. Chaque semaine, il invite un freelance à partager ses meilleurs conseils pour éclairer les autres à travers son parcours. Son ambition : aider les solopreneurs à se poser les bonnes questions et les encourager à passer à l’action.

Le gros plus qui fait la différence : Chaque épisode répond à une problématique percutante, et les sujets abordés sont très variés.