Umalis Group annonce sa volonté d’offrir des actions gratuites à ses salariés portés

Publié le 30/04/2019

Umalis, entreprise de portage salarial créée en 2008, annonce sa volonté de distribuer des actions gratuites à ses salariés portés. Si les conditions d’attribution de ces actions (chiffre d’affaires minimum à réaliser, nombre d’actions gratuites distribuées …) n’ont pas encore été dévoilées, cette proposition devrait être ouverte aux salariés portés ayant plus d’un an d’ancienneté.

Pour son dirigeant, Christian Person, il s’agit d’associer plus étroitement ses salariés portés aux perspectives de croissance du groupe.

 

Une stratégie qui détonne

Sur un marché français de près 300 entreprises de portage salarial, Umalis est l’une des seules sociétés françaises du secteur à avoir fait le choix d’entrer en Bourse (Umalis est cotée en Bourse sur le marché Euronext Access Paris depuis avril 2014).

Malgré un encadrement juridique de l’activité structurant pour l’avenir du secteur (ordonnancen°2015-380 du 2 avril 2015 et création de la conventioncollective du portage salarial) et un potentiel de croissance important du secteur (le portage salarial a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois en 2018 selon l’organisation patronale le PEPS), le cours d’Umalis tarde à décoller.

Un peu plus d’un million de titres sont aujourd’hui en circulation pour une capitalisation boursière légèrement inférieure à 8 millions d’euros.

Umalis Group a réalisé en 2017 un peu plus de 9,6 millions de chiffre d’affaires (derniers résultats financiers communiqués) et revendique aujourd’hui près de 200 salariés portés, principalement sur les métiers de la prestation informatique et de la gestion de projets. 

© Le Guide du Portage - 2019