Indépendants.co : le lancement d’un néo-syndicat par et pour les indépendants !

Publié le 09/03/2020

Mercredi 4 mars se tenait la première réunion publique d’indépendants.co, le néo-syndicat des travailleurs indépendants.

Le constat des fondateurs du syndicat est simple : on parle aujourd’hui beaucoup des indépendants, et trop souvent à leur place, sans véritablement se demander dans quelle réalité ils vivent et quelles sont leurs véritables aspirations.

Redonner la parole aux principaux concernés, fédérer une communauté de femmes et d’hommes qui transcende les spécificités sectorielles et les enjeux métiers, mais sans se substituer aux organisations déjà existantes, est au cœur du projet de ce nouveau syndicat.

Le programme d’indépendants.co dans les prochains mois est simple, sillonner la France et aller à la rencontre des indépendants, tous métiers et tous statuts confondus, avec comme objectif de : « s’écouter, s’exprimer, et coconstruire ».

L’ambition est énorme, l’énergie communicative, et le besoin impérieux. Une initiative qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Pour signer la pétition de soutien c’est par ici : https://www.change.org/p/ind%C3%A9pendants-soutenez-le-n%C3%A9o-syndicat-des-ind%C3%A9pendants


© Le Guide du Portage - 2020