Quel recours aux freelances dans les entreprises du CAC40 ?

Publié le 04/11/2019

Si le recours aux services des freelances semble se démocratiser dans les grandes entreprises, le manque de données quantitatives sur le sujet limite fortement la mesure du phénomène. Malt s’y essaie pourtant pour la deuxième année consécutive en dévoilant son baromètre du freelancing dans les entreprises du CAC40.

Pour mesurer le recours aux freelances dans les entreprises du CAC 40, Malt relève le nombre de freelances ayant indiqué sur leur profil Malt avoir travaillé avec ces entreprises. Si ce baromètre n’a donc pas vocation à être exhaustif, la tendance est intéressante.

Pour la grande majorité des entreprises présentes au sein du baromètre, on observe une hausse assez notable de la collaboration avec des freelances. La palme revient cette année à BNP Paribas avec 607 freelances qui ont indiqué avoir travaillé avec le groupe (contre 307 lors de la première édition du baromètre). Orange et Publicis Groupe complètent le podium (respectivement 530 et 391 freelances ont indiqué avoir déjà travaillé avec ces sociétés).

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : 2èmebaromètre Malt.

© Le Guide du Portage - 2019