RH Solutions : vague de renouvellements de contrats de franchise

Publié le 14/07/2020

Fort d’une croissance annuelle de 20 % et d’un étroit maillage territorial, le portage salarial, solution hybride entre le salariat classique et l’indépendance, a largement dépassé le cadre du bassin parisien pour s’imposer comme une solution pour l’emploi en régions.

Selon le premier rapport de branche du portage publié en fin d’année dernière, plus de 60 % des salariés portés résident ainsi hors de l’Ile-de-France.

Aux côtés d’entreprises indépendantes qui misent fortement sur leur identité locale, les poids lourds du secteur ont tous fait le choix d’une présence régionale forte. Parmi eux, RH Solutions, créé en 2003 à Toulouse, a opté pour un modèle de développement singulier en devenant le premier réseau de franchise du secteur (les 5 premières agences voient le jour en 2008).

Plus d’une vingtaine d’entrepreneurs sont ainsi à la tête d’agences RH Solutions après avoir souhaité créer leur entreprise de portage en bénéficiant de l’appui et de la notoriété d’un des leaders du secteur.

Si certains volent de leurs propres ailes à l’issu d’une première période d’engagement, d’autres poursuivent leur aventure entrepreneuriale au sein du réseau. C’est le cas des dirigeants des agences de Lyon, Annecy, Dijon, Montpellier, et Aix-Marseille qui viennent de renouveler leur contrat de franchise avec le groupe.

 

L’équipe du Guide

Pour suivre l’actualité du Guide, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter : https://twitter.com/GuideduPortage


© Le Guide du Portage - 2020